Attentats de Paris : des appels aux dons pour venir en aide aux familles des victimes

Ces appels aux dons sont diffusés sur Internet. Une équipe de France 2 a rencontré les proches de Thierry Hardouin, un homme décédé au restaurant La Belle Équipe. 

FRANCE 2

C'est un hommage, une vidéo réalisée par les amis de Thierry Hardouin dit "Titi", un policier de 41 ans, amateur de bons petits plats, de guitares, de cigares et de voyages. Thierry Hardouin est mort avec sa compagne au restaurant La Belle Équipe où il fêtait un anniversaire. Ses amis ont lancé une collecte en ligne pour leurs trois orphelins. Les dons permettront de financer les obsèques et une partie des études des enfants. 

Solidarité nationale 

"L'argent ne fera pas revenir notre ami Thierry qui nous manquera pour toujours, mais c'est ma façon à moi de donner un coup de main à cette famille, de sensibiliser les gens sur une des nombreuses victimes de cet attentat", explique Romain Jumelet, collègue de Thierry Hardouin. Les dons affluent : du tribunal de Bobigny où Thierry Hardouin travaillait, mais pas uniquement, des policiers de Chambéry, de Nîmes ont aussi participé. Sur la Toile, d'autres appels aux dons pour les familles des victimes des attentats se multiplient. Plusieurs milliers d'euros, parfois des dizaines de milliers d'euros ont déjà été collectés. Les amis de Thierry Hardouin ont prévu de rassembler tous les messages publiés sur le site dans un recueil qu'ils veulent donner plus tard à sa famille.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des fleurs déposées en hommage aux victimes de l\'attaque menée à La belle équipe, à Paris, le 17 novembre 2015.
Des fleurs déposées en hommage aux victimes de l'attaque menée à La belle équipe, à Paris, le 17 novembre 2015. (MAXPPP)