Saint-Denis : les détails de l'assaut
Le procureur de la République a apporté des éléments sur l'assaut à Saint-Denis ce 18 novembre. Devant le Palais de Justice, Clément Weill-Raynal commente cette intervention du procureur.
François Molins, procureur de la République de Paris s'est exprimé ce 18 novembre suite à l'assaut à Saint-Denis contre les auteurs présumés des attentats. Une opération "sur deux appartements mitoyens a été mené par les hommes du Raid, épaulés par ceux de la BRI", a-t-il expliqué avant de souligner "le courage, la rigueur, le sang-froid, le professionnalisme et l'abnégation" des forces d'intervention, qui ont "mené en quatre jours deux assauts au péril de leur vie".
Deux occupants morts
Le procureur a également précisé que "ni Abdelhamid Abaaoud, ni Salah Abdeslam ne font partie des sept terroristes présumés et de leurs complices éventuels, qui ont été arrêtés vivants ce matin, lors de l'opération contre l'appartement de Saint-Denis", rapporte Clément Weill-Raynal. "Deux occupants de l'appartement ont également été tués lors de l'assaut du Raid. Des investigations sont en cours pour tenter de les identifier", précise le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.