Cet article date de plus de cinq ans.

Saint-Denis : les détails de l'assaut

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Saint-Denis : les détails de l'assaut
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le procureur de la République a apporté des éléments sur l'assaut à Saint-Denis ce 18 novembre. Devant le Palais de Justice, Clément Weill-Raynal commente cette intervention du procureur.

François Molins, procureur de la République de Paris s'est exprimé ce 18 novembre suite à l'assaut à Saint-Denis contre les auteurs présumés des attentats. Une opération "sur deux appartements mitoyens a été mené par les hommes du Raid, épaulés par ceux de la BRI", a-t-il expliqué avant de souligner "le courage, la rigueur, le sang-froid, le professionnalisme et l'abnégation" des forces d'intervention, qui ont "mené en quatre jours deux assauts au péril de leur vie".

Deux occupants morts

Le procureur a également précisé que "ni Abdelhamid Abaaoud, ni Salah Abdeslam ne font partie des sept terroristes présumés et de leurs complices éventuels, qui ont été arrêtés vivants ce matin, lors de l'opération contre l'appartement de Saint-Denis", rapporte Clément Weill-Raynal. "Deux occupants de l'appartement ont également été tués lors de l'assaut du Raid. Des investigations sont en cours pour tenter de les identifier", précise le journaliste.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers 13-Novembre

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.