Saint-Denis : à l'intérieur de l'assaut
Sur le plateau du 19/20, le commissaire Georges Salinas raconte le déroulé de l'assaut contre les terroristes présumés du 13 novembre.
Il a participé à l'assaut ce 18 novembre à Saint-Denis. Le commissaire Georges Salinas, sous-directeur de la BRI était avec ses hommes, aux côtés du Raid, qui menait l'opération contre les terroristes présumés du 13 septembre. Une opération de soutien là où l'intervention au Bataclan était menée par la BRI. "Ce sont des opérations qui sont, de toute façon, très complexes, puisqu'on a affaire à des gens qui sont très déterminés, qui sont jusqueboutistes puisqu'ils vont aller jusqu'au sacrifice", explique-t-il sur le plateau de France 3.
Le piège des kamikazes
Les forces d'intervention ont fait face à une femme kamikaze qui a déclenché ses explosifs. Une situation qu'ils ont déjà vécue vendredi dernier au Bataclan. "Quand on était prêts à les arrêter, un a été neutralisé, mais le deuxième s'est fait exploser, plutôt que de se faire prendre prisonnier, en partant du principe qu'en se faisant exploser, ils peuvent encore faire des victimes", note le commissaire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.