Cet article date de plus de huit ans.

Régionales : à quoi ressemblera la France dimanche ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Régionales : à quoi ressemblera la France dimanche ?
Régionales : à quoi ressemblera la France dimanche ? Régionales : à quoi ressemblera la France dimanche ? (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Le regain de popularité de François Hollande après les attentats du novembre a peu d'impact sur les intentions de vote des Français aux élections régionales des 6 et 13 décembre.

Le Front national progresse le plus en terme d'intentions de vote pour les régionales depuis les attaques du 13 novembre à Paris. Il y avait une dynamique avant, mais elle s'est confirmée depuis, explique Guillaume Daret en direct. Marine Le Pen fait la course en tête dans le Nord, sa nièce Marion Maréchal-Le Pen dans le Sud-Est. Des succès qui pourraient occulter une victoire de la droite. Les Républicains espèrent remporter des régions symboliques comme Rhône-Alpes-Auvergne ou encore l'Ile-de-France. On va voir dimanche soir à quel niveau le parti de Nicolas Sarkozy se situe.

Quelle attitude vis-à-vis du FN ?

On connaîtra aussi l'ampleur de la défaite de la gauche qui détient 21 des 22 régions. Avec une France composée désormais de 13 régions, le PS compte conserver au moins la Bretagne, Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes et Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon. Enfin, on saura l'attitude du PS en cas de troisième place derrière les Républicains et le FN.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.