Cet article date de plus de huit ans.

Recueillement dans le XIe arrondissement de Paris, un an après les attentats

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Recueillement dans le XIe arrondissement de Paris, un an après les attentats
Recueillement dans le XIe arrondissement de Paris, un an après les attentats Recueillement dans le XIe arrondissement de Paris, un an après les attentats (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Dans le XIe arrondissement de Paris, les habitants sont venus rendre hommage aux personnes décédées il y a un an dans les attaques terroristes.

Dans chaque main, une rose, sur chaque visage, la douleur du souvenir ; les officiels viennent de partir, c'est au tour de la foule de s'approcher du Bataclan. Pour pouvoir déposer une fleur, certains sont venus de loin. Juste à l'angle de la salle de concert, en direction de ses fenêtres, s'élève une mélodie, et un prénom chanté encore et encore. "Lola c'est la plus jeune victime. Elle a 17 ans, son père était présent. C'est pour elle et pour tous les autres parce que chacun à sa petite histoire", explique le chanteur qui a improvisé un morceau dans la rue.

Un hommage en toute simplicité

En face de "La Belle Equipe", la plaque commémorative porte les noms de neuf des employés du bar. Alors, en allumant cette bougie, ces deux habitantes du quartier viennent leur montrer qu'elles ne les ont pas oubliés. "C'est comme un vide qu'on a dans notre coeur", déclare l'une d'elles. Derrière elle, le rideau est fermé. C'est dans cette simplicité que le XIe arrondissement de Paris a choisi de vivre son 13-Novembre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.