Eurozapping : Salah Abdeslam transféré en Belgique pour un autre procès

Publié Mis à jour
Eurozapping : Salah Abdeslam transféré en Belgique pour un autre procès
franceinfo
Article rédigé par
G. Dehlinger, F. Pairaud - franceinfo
France Télévisions

Comme chaque soir, le 23h fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C’est l’Eurozapping du mercredi 13 juillet.

Salah Abdeslam a été transféré en Belgique en fin de matinée, mercredi 13 juillet. Le seul membre encore en vie des commandos du 13 novembre 2015, qui ont fait 130 morts à Paris, a été condamné en France à la perpétuité incompressible. Cette fois, il va comparaître devant la justice belge pour d’autres attentats commis à Bruxelles, en 2016, qui ont fait 32 morts. 

Grève des taxis italiens contre Uber

En Italie, les taxis ne veulent pas d’une loi sur la concurrence, qui permettra aux VTC d’Uber de s’installer. Le texte proposé par le gouvernement de Mario Draghi devait être adopté ce mercredi. Devant la bronca des taxis, qui ont manifesté leur colère dans les rues de Rome, de Milan et de Naples, le texte a été retiré, mais devrait être examiné jeudi ​14 juillet. Enfin, en Allemagne, les banques alimentaires sont prises d’assaut. Avec une inflation à 7,6%, l’une des plus élevées en un demi-siècle, de nouveaux pauvres viennent grossir les rangs des demandeurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.