Cet article date de plus de huit ans.

Les 4 Vérités : Les Eagles of Death Metal, Nicolas Sarkozy, les JO 2024... Anne Hidalgo répond

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 8min
Les 4 Vérités : Les Eagles of Death Metal, Nicolas Sarkozy, les JO 2024... Anne Hidalgo répond
Les 4 Vérités : Les Eagles of Death Metal, Nicolas Sarkozy, les JO 2024... Anne Hidalgo répond Les 4 Vérités : Les Eagles of Death Metal, Nicolas Sarkozy, les JO 2024... Anne Hidalgo répond (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La maire de Paris était l'invitée des 4 Vérités ce mercredi 17 février.

Roland Sicard recevait en plateau Anne Hidalgo, la maire de Paris, ce mercredi 17 février. Elle est revenue sur le concert des Eagles of Death Metal d'hier soir, trois mois après les attentats de Paris. "C'était une grande émotion, j'ai pu voir que les joueurs du groupe qui étaient eux-mêmes encore bouleversés, qui sont touchés par la réaction des Parisiens, et qui ont voulu faire ce cadeau", raconte la maire de Paris avant d'ajouter : "J'ai été ému de les voir, ça a été un grand moment. Je leur ai dit que maintenant ils étaient pour toujours dans notre histoire et dans l'histoire de Paris".

Laisser faire la justice 

Anne Hidalgo est également revenue sur la mise en examen de Nicolas Sarkozy. "Je n’ai pas de commentaire à faire là-dessus. Il y a une marche des choses. Une mise en examen n'est pas une condamnation, il y a la présomption d'innocence, je laisse faire la justice et nous verrons bien", a-t-elle confié.

Concernant la candidature de Paris aux Jeux olympiques 2024, Anne Hidalgo y croit énormément. "On a appris de nos échecs. On a une équipe aujourd'hui avec les sportifs devant, ça, c'est très très important (...) Ils portent une parole qui est une parole d'athlète. Je pense que les sportifs sont en capacité aussi de faire émerger un sentiment de soutien populaire à ces jeux", souligne la maire de Paris en plateau.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.