L'engouement pour le drapeau français est fort depuis les attentats de Paris

Le président Hollande a lancé un appel aux Français. Il espère un pays pavoisé pour l'hommage aux victimes des attentats qui aura lieu vendredi 27 novembre.

FRANCE 2
Il apparaît à tous les étages, sur les balcons, les fenêtres. Depuis les attaques du 13 novembre, des centaines de drapeaux tricolores ont fait leur apparition sur les immeubles. Un élan patriotique en hommage aux victimes des attentats. De nombreux Français s'équipent. "C'est important, car je suis très fière d'être française. Et puis on n’a pas peur, on reste debout", explique une femme. 

Boutiques dévalisées

Fanions, étendards officiels, dans les boutiques, c'est la ruée sur les drapeaux. Les derniers modèles s'arrachent. A Antibes, un vendeur est déjà en rupture de stock. Pour trouver un drapeau, beaucoup de Français se tournent vers internet. Sur certains sites, les symboles bleu-blanc-rouge arrivent même en tête, du jamais-vu. Les fabricants de drapeaux tournent désormais à plein régime. A Toulon, l'un d'entre eux a décidé de livrer de nouveaux magasins ce jeudi après-midi. 
 
Le JT
Les autres sujets du JT
Le drapeau français brandi par des personnes rassemblées en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre le 22 novembre 2015 à Toulouse (Haute-Garonne).
Le drapeau français brandi par des personnes rassemblées en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre le 22 novembre 2015 à Toulouse (Haute-Garonne). (CITIZENSIDE / PABLO TUPIN / AFP)