Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Opération antiterroriste : l'angoisse des habitants de Saint-Denis

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Opération anti-terroriste : l'angoisse des habitants de Saint-Denis
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Les habitants du centre de cette ville de Seine-Saint-Denis ont été réveillés mercredi par une longue fusillade, avant de vivre une matinée rythmée par les explosions et les arrestations.

Les habitants de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) se sont réveillés, mercredi 18 novembre, dans une zone bouclée par les forces de l'ordre, sans pouvoir sortir de chez eux en raison de véritables scènes de guerre qui se déroulaient dans leur quartier.

>> Suivez la situation sur les attentats à Paris dans notre direct

Policiers, militaires et membres des services de secours étaient déployés en nombre dans cette ville de banlieue située au nord de Paris, où une opération a été lancée à 4h20 contre un appartement du centre-ville. De présumés jihadistes liés aux attentats du 13 novembre s'y trouvaient, dont deux sont morts dans l'assaut.

A la mi-journée, les rues de Saint-Denis restaient quadrillées par les forces de l'ordre et désertées par leurs habitants. Les transports en commun, dont le métro, ont été suspendus et les établissements scolaires du centre de la ville n'ont pas ouvert.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Enquête sur les attentats de Paris

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.