VIDEO. Frank Berton, avocat français de Salah Abdeslam : "La justice, elle se rend quand on comprend les choses"

L'avocat était l'invité du journal du 20 heures de France 2, mercredi.

FRANCE 2

Frank Berton, l'avocat français de Salah Abdeslam, a expliqué, mercredi 27 avril, dans le journal du 20 heures de France 2, pourquoi il avait pris le dossier du seul auteur encore vivant des attentats de Paris et de Saint-Denis du 13 novembre 2015. "La justice, elle se rend quand on comprend les choses", a-t-il souligné.

"On a besoin de savoir ce qui s'est passé dans sa tête"

L'avocat pénaliste lillois dit avoir hésité avant de prendre sa décision : "Je voulais le rencontrer (...), on a besoin d'un procès pour les victimes, pour lui, il faut l'entendre, il faut l'écouter, j'ai besoin de le voir, discuter avec lui (...), il m'a assuré qu'il expliquerait un certain nombre de choses".

Frank Berton dit ne pas vouloir se mettre à la place de Salah Abdeslam : "S'il a des remords, je pense qu'il le dira un jour aux victimes (...), on a besoin de savoir ce qui s'est passé dans sa tête (...). Il prendra ses responsabilités, ce n'est pas à moi de le faire à sa place".

Capture d\'écran montrant Frank Berton, avocat français de Salah Abdselam sur le plateau du 20 heures de France 2 le 27 avril 2016
Capture d'écran montrant Frank Berton, avocat français de Salah Abdselam sur le plateau du 20 heures de France 2 le 27 avril 2016 (FRANCE 2)