Cet article date de plus de neuf ans.

Enquête sur les attentats de Paris : un sixième suspect inculpé en Belgique

Il a été inculpé d'attentats terroristes et de participation aux activités d'un groupe terroriste.

Article rédigé par franceinfo avec Reuters
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La police intervient dans un périmètre de sécurité, le 22 novembre 2015, à Molenbeek-Saint-Jean, à Bruxelles (Belgique). (CITIZENSIDE/OLIVIER GOUALLEC / AFP)

Deux semaines après les attentats, l'enquête suit son cours. Un sixième suspect, interpellé jeudi à Bruxelles (Belgique), a été inculpé d'attentats terroristes et de participation aux activités d'un groupe terroriste, vendredi 27 novembre, dans le cadre de l'enquête sur les attaques du 13 novembre à Paris et Saint-Denis. Deux autres personnes, arrêtées la veille à Verviers, dans l'est de la Belgique, ont en revanche été relâchées. D'après la chaîne de télévision publique RTBF, il s'agirait du père et du frère du suspect inculpé.

Salah Abdeslam toujours en fuite

La justice belge a par ailleurs confirmé le placement en détention préventive pour une durée d'un mois de deux autres suspects : Ali O. et un homme non identifié arrêtés lundi matin. Agé de 31 ans, Ali O. est accusé lui d'avoir transporté Salah Abdeslam à son retour dans la capitale belge.

La police belge est toujours à la recherche de Salah Abdeslam. Ce Français natif de Bruxelles est en fuite depuis les attentats du 13 novembre. Il a été répéré, le samedi 14 novembre, au matin, près de la frontière belge, lors d'un contrôle routier, à un moment où son nom n'était pas encore apparu dans l'enquête sur les attentats. Les deux hommes qui sont allés le chercher à Paris dans la nuit du 13 au 14 novembre pour le ramener en Belgique ont également été inculpés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.