Attentats du 13 novembre : que va-t-il se passer lors du rendez-vous à l'École militaire ?
En direct de l'École militaire à Paris, Sophie Neumayer revient sur l'accueil des victimes des attentats de novembre et de leurs proches à Paris.
Un millier de parties civiles, plusieurs magistrats pour accueillir les victimes des attentats du 13 novembre à Paris et leurs proches, une salle a été spécialement aménagée à l'École militaire de Paris. C'est un fait exceptionnel. "Habituellement, ce genre de rencontre entre les magistrats et les victimes et famille de victimes se déroule au Palais de justice, mais il fallait trouver une salle assez grande capable d'accueillir toutes les parties civiles des attentats du 13 novembre", explique Sophie Neumayer, en direct de l'École militaire à Paris.
De nombreuses questions
"Elles sont plus de 1 000 convoquées sur trois jours par les six juges d'instruction et les trois procureurs de ce dossier", poursuit la journaliste de France 3. Et d'ajouter : "Les magistrats vont tout d'abord leur présenter ce que la justice a fait pendant ces six derniers mois. Puis, les victimes vont pouvoir les questionner sur ce que la justice n'a pas fait".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.