Cet article date de plus de cinq ans.

Attentats de Paris : qui est Foued Mohamed-Aggad, le troisième kamikaze du Bataclan ?

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Attentats de Paris : qui est Foued Mohamed-Aggad, le troisième kamikaze du Bataclan ?
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le jeune jihadiste français de 23 ans a été formellement identifié. Le point avec France 3.

Le troisième kamikaze du Bataclan a été identifié comme étant Foued Mohamed-Aggad, un Français de 23 ans originaire de la région strasbourgeoise. Une expertise ADN menée sur sa mère et sur son frère viennent de l'identifier formellement.
Le soir du 13 novembre, avec deux de ses complices, il abat froidement des dizaines de personnes, avec Omar Ismaïl Mostefaï et Samy Amimour.

Un SMS annonçant sa mort

Selon les informations de France 3, Foued Mohamed-Aggad a même pris le temps d'appeler sa mère quelques minutes avant la tuerie, sans lui donner de détails. Cette dernière, habitante de Wissembourg (Bas-Rhin), avait reçu fin novembre un mystérieux SMS lui annonçant la mort de son fils. Bouleversée, elle prévient les autorités et vit depuis cloîtrée chez elle.
Depuis plusieurs années, ce Français de 23 ans s'était radicalisé. En 2013, il part rejoindre le groupe État islamique et fait depuis l'objet d'une fiche S. Son père avoue son impuissance depuis son départ vers la Syrie, mais jamais il n'aurait imaginé que Foued reviendrait en France. Il avoue que s'il avait su, il "l'aurait tué avant".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Enquête sur les attentats de Paris

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.