Cet article date de plus de cinq ans.

Attentats de Paris : l'opération de la police belge est terminée à Molenbeek

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Attentats de Paris : l'opération de la police belge est terminée à Molenbeek
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Après l'arrestation de Salah Abdeslam ce vendredi, Valéry Lerouge, en duplex depuis Molenbeek, confirme que l'opération de la police belge est désormais terminée.

La cavale de Salah Abdeslam aura duré quatre mois et cinq jours. Elle a pris fin ce vendredi 18 mars après une opération menée à Molenbeek-Saint-Jean. L'homme de 26 ans a été arrêté par les forces de l'ordre belge. Quelques médias ont évoqué l'hypothèse d'hommes retranchés dans les appartements de la rue des Quatre-vents. Valéry Lerouge envoyé spécial de France 2 en Belgique annonce que "l'opération est officiellement terminée".

Cinq interpellations en tout

Même si les opérations sont donc terminées, la police est encore à la recherche d'éventuels "explosifs". Elle veut s'assurer que le ou les appartements conspiratifs n'ont pas été piégés par Salah Abdeslam et ses complices. "Il y a eu cinq interpellations au total dont, c'est une certitude désormais, celle de Salah Abdeslam", ajoute le journaliste de France 2. Les autres personnes arrêtées sont soupçonnées d'avoir notamment aidé Salah Abdeslam en l'exfiltrant de Paris vers la Belgique dans la nuit du 13 au 14 novembre.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Enquête sur les attentats de Paris

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.