Cet article date de plus de sept ans.

Attentats de Paris : Jawad Bendaoud, le logeur des jihadistes du 13-Novembre, renvoyé en correctionnelle

Les six juges d'instruction ont signé, mercredi, une ordonnance de renvoi devant le tribunal correctionnel, pour "recel de terroristes", à l'encontre de Jawad Bendaoud et Mohamed Soumah.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Jawad Bendaoud filmé lors d'un reportage de BFMTV, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), le 18 novembre 2015. (BFMTV)

Jawad Bendaoud, surnommé "le logeur de Saint-Denis", est renvoyé en correctionnelle pour "recel de terroristes", a appris franceinfo de source judiciaire, vendredi 8 septembre. Une décision identique a été prise pour Mohamed Soumah, soupçonné d'avoir été un intermédiaire entre Jawad Bendaoud et la cousine du jihadiste Abdelhamid Abaaoud qui, lui, cherchait un abri.

Ordonnance de renvoi signée mercredi

Les six juges d'instruction ont signé, mercredi, une ordonnance de renvoi devant le tribunal correctionnel pour ces deux hommes soupçonnés d'avoir fourni un logement à Abdelhamid Abaaoud et Chakib Akrouh, auteurs et complices des attentats de Paris. Le "recel de terrorisme" est puni d'au moins six ans d'emprisonnement. Les juges estiment qu'ils savaient qu'ils hébergeaient des terroristes.

Youssef Ait Boulahcen, frère d'Hasna Ait Boulahcen qui est morte dans l'assaut des forces de l'ordre à Saint-Denis, est pour sa part renvoyé devant le tribunal correctionnel du chef de non dénonciation de crime terroriste, selon une source judiciaire. Cette ordonnance est conforme aux réquisitions du parquet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.