Attentats de Bruxelles : Mohamed Abrini a été incarcéré à la prison de Forest

Celui qui serait "l'homme au chapeau" des attentats de Bruxelles est aussi impliqué dans les attentats de Paris. France 3 fait le point.

France 3

Mohamed Abrini, impliqué dans les attentats de Bruxelles et Paris a été arrêté vendredi et inculpé pour assassinats terroristes en Belgique. Celui qui serait "l'homme au chapeau est actuellement incarcéré à la prison de Forest en Belgique. Josselin Debraux fait le point. "Pourquoi Mohamed Abrini est-il incarcéré ici et non pas à Bruges, la prison la plus sécurisée de Belgique ? Et bien parce qu'à Bruges il y a déjà Salah Abdeslam, le suspect clé des attentats du 13 novembre, et que pour des raisons de sécurité, les autorités belges ont choisi de répartir les différents suspects dans différentes prisons", explique Josselin Debraux. 

Pas de transfert dans l'immédiat 

Que va-t-il se passer pour Mohamed Abrini dans les prochains jours ? "Même si la France devrait demander son transfèrement, il devrait rester encore plusieurs semaines en Belgique parce que les enquêteurs ont beaucoup de questions à lui poser" conclut le journaliste de France 3.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'avis de recherche qui visait Mohamed Abrini, publié sur le site d\'Europol, l\'office de police criminelle intergouvernemental européen.
L'avis de recherche qui visait Mohamed Abrini, publié sur le site d'Europol, l'office de police criminelle intergouvernemental européen. (EUROPOL)