Abaaoud est revenu sur les lieux des attentats, Bendaoud incarcéré
Jawad Bendaoud, le logeur de Saint-Denis, a été mis en examen et incarcéré mardi 24 novembre tandis que le procureur de la République de Paris a livré de nouveaux détails sur les ambitions des terroristes.
Abdelhamid Abaaoud comptait bien commettre d'autres attentats, dans le quartier d'affaires de la Défense. Il a été stoppé in extremis par le Raid dans sa planque à Saint-Denis en compagnie de sa cousine et d'un autre complice. Celui-ci n'a pas encore été identifié, mais il pourrait être celui qui accompagnait Abdelhamid Abaaoud le soir des attentats. Ils ont été filmés par les caméras de la RATP dans le métro, à la sortie de la station Nation à 22h26.
Abaaoud localisé autour du Bataclan
Puis le téléphone portable d'Abaaoud a été géolocalisé dans les quartiers ciblés par les terroristes. "Abdelhamid Abaaoud est revenu sur les scènes de crime après les attentats commis sur les terrasses et dans les restaurants, alors que la BRI intervenait encore au Bataclan", a affirmé le procureur de la République de Paris François Molins. Enfin, Jawad Bendaoud, le logeur de Saint-Denis, a été mis en examen et incarcéré pour association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.