Bataclan : un livre délivrance, pour Georges Salines

Georges Salines a perdu sa fille Lola, lors des attentats du 13 novembre à Paris, au Bataclan. Il a écrit un livre, "L'indicible de A à Z" et est l'invité du 13 heures.

France 2
C'est un témoignage bouleversant. Georges Salines a perdu sa fille Lola, lors des attentats du 13 novembre à Paris, au Bataclan. Depuis, chaque jour ou presque, il a écrit quelques mots et cela a donné un livre, "L'indicible de A à Z". "Lorsque j'ai fait lire ce que j'avais écrit à mon entourage, leurs réactions a été de dire, il faudrait que ça soit publié. Et ensuite, ma fille était éditrice, elle avait des amis dans le monde de l'édition à qui j'en ai parlé et les choses se sont faites comme ça", explique Georges Salines.

"Une espèce d'urgence"

À la lettre D, il y a délivrance. Georges Salines espère qu'une fois expulsée cette pelote de mots, ce livre, peut-être la délivrance viendra. "C'est partiellement vrai, j'avais une espèce d'urgence à terminer ce petit dictionnaire des mots sur lesquels je voulais faire la clarté. Le fait de le remettre à l'éditeur, ça a été une délivrance, mais ça ne m'a pas délivré du besoin d'écrire, j'ai continué depuis à écrire sur autre chose", indique-t-il.  
Le JT
Les autres sujets du JT