Cet article date de plus de six ans.

Attentats du 13-Novembre : les Parisiens se souviennent

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Attentats du 13-Novembre : les Parisiens se souviennent
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Après une journée de commémoration du premier anniversaire des attentats du 13 novembre 2015 placée sous le signe du recueillement, les Parisiens ont fini la journée en déposant des lanternes sur le canal Saint-Martin.

Notre journaliste Julie Beckrich nous raconte, depuis les berges du canal Saint-Martin, que des centaines de Parisiens sont venus y déposer des lanternes en mémoire des 130 victimes et des centaines de blessés des attaques terroristes du 13 novembre 2015 à Paris et Saint-Denis. Les Français sont d'ailleurs invités ce soir à mettre à leur fenêtre une bougie en signe de solidarité et de souvenir.

Une ville se recueille

L'épilogue d'une journée marquée par la succession de cérémonies sur les six sites touchés par les attentats il y a un an, jour pour jour. A chaque fois, la même émotion à la lecture du nom des victimes et pendant la minute de silence consécutive à l'inauguration d'une plaque de souvenir. "C'est tout Paris aujourd'hui qui a été marqué par le souvenir", déclare Julie Beckrich. "Le pire, ce serait d'oublier", estime un habitant du quartier du Bataclan.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.