Attentats de Paris : Salah Abdeslam serait à Bruxelles

Les autorités belges semblent persuadées que l'un des terroristes des attentats de Paris se trouverait actuellement à Bruxelles. En direct de la capitale belge, Valéry Lerouge.

FRANCE 2

L'état d'alerte maximale décrété samedi 21 novembre à Bruxelles est lié à la possible présence de Salah Abdeslam à Bruxelles. "La police semble avoir la conviction depuis hier soir qu'il est bien à Bruxelles même. Le niveau d'alerte a été relevé pour Bruxelles capitale et pas pour le reste de la Belgique", rapporte Valéry Lerouge, en direct de Bruxelles. Pour l'heure, on ne sait pas encore quelles informations ont pu obtenir les enquêteurs. "Les deux chauffeurs qui ont ramené Salah Abdeslam de Paris ont été interpellés il y a déjà une semaine. Ils ont été en garde à vue prolongée toute la semaine". D'abord flous, ils se seraient peut-être décidés à parler.

L'arrestation décisive d'un troisième homme

"Surtout, il y a un troisième homme qui a été écroué hier. Dans sa voiture, une tache de sang aurait été retrouvée, une arme de poing également et il aurait facilité la cavale de Salah Abdeslam depuis une semaine", déclare le journaliste de France 2.

Par ailleurs, un Belge de 26 ans a été arrêté vendredi en Turquie "avec deux Syriens qui semblaient se préparer à l'emmener en Syrie". Il est soupçonné d'avoir participé aux repérages des cibles des attentats de Paris.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une photo de Salah Abdeslam diffusée dans un appel à témoignages de la police nationale, le 25 novembre 2015.
Une photo de Salah Abdeslam diffusée dans un appel à témoignages de la police nationale, le 25 novembre 2015. (AFP PHOTO / POLICE NATIONALE)