Cet article date de plus de cinq ans.

Attentats de Paris : les policiers municipaux bientôt armés

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
les policiers municipaux bientôt armés
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

François Hollande a suivi la journée de mercredi 18 novembre minute par minute depuis l'aube. Il s'est rendu au congrès des maires pour appeler les élus locaux à l'unité.

Devant les maires de France, François Hollande confirme son virage sécuritaire. Les polices municipales pourront être armées si les villes le demandent. "Le gouvernement entend vous aider à mieux protéger vos policiers municipaux en finançant leur équipement et en leur apportant des armes prélevées sur les stocks de la police nationale", a annoncé le chef de l'Etat aux maires.

La droite approuve

Pour François Baroin, le patron des maires de France, cette mesure doit vite se concrétiser : "On ne peut pas imaginer avoir des policiers municipaux non armés sans avoir aussi des gilets de sécurité et être sur la voie publique avec les risques que cela représente". Le président l'assure. Aucune forme de radicalisation ne sera tolérée. Et la droite approuve, comme Alain Juppé, le maire de Bordeaux. François Hollande a appelé chacun à ses responsabilités. Il a une nouvelle fois appelé les élus locaux à l'unité nationale.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers 13-Novembre

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.