Attentats de Paris : le drapeau tricolore revient en grâce
François Hollande a appelé tous les Français à afficher les couleurs de la France à l'extérieur de leur domicile vendredi pour l'hommage aux victimes des attentats de Paris.
Depuis les attentats survenus à Paris le vendredi 13 novembre, les drapeaux français sont de plus en plus visibles aux fenêtres des appartements. Un symbole d'unité nationale pour Julien Michaud, un parisien qui vient d'acheter un drapeau sur Internet. "C'est pour être un peu patriotique, pour rappeler aux gens qu'on aime la France, qu'on le revendique et que c'est plutôt positif", explique Julien Michaud.
Un signe de résistance
Dans cet affichage républicain, beaucoup voient un signe de résistance. "C'est une façon d'enterrer les attentats. Ils ont voulu enterrer les Français, mais avec ce drapeau on leur montre que la France se relèvera toujours", explique un jeune homme. Pavoiser les maisons et les appartements de drapeaux bleu blanc rouge, c'est ce que demande François Hollande aux Français ce vendredi pour rendre hommage aux victimes. Les ventes de drapeaux s'envolent. Chez un fabricant dans le nord de la France, des centaines d'exemplaires ont été commandées la semaine des attentats, trois fois plus que d'habitude.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.