Cet article date de plus de cinq ans.

Attentats de Paris : la piste belge se précise

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Attentats de Paris : la piste belge se précise
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Deux jours après les attentats qui ont touché la capitale, l'enquête révèle des pistes en Belgique. Cinq personnes y ont été arrêtées. France 3 fait le point.

 

Deux jours après les attentats de Paris, les premiers éléments de l'enquête ont révélé des pistes en Belgique. Le journaliste de France 3 Pascal Verdeau fait le point depuis Bruxelles. Plusieurs arrestations ont eu lieu en Belgique samedi. "Selon la bourgmestre de Molenbeeck, la maire de cette commune connue pour abriter plusieurs foyers de radicalisation, ce sont cinq personnes qui ont été arrêtées hier", commente le journaliste de France 3.

Plaques d'immatriculation

En Belgique, c'est un juge antiterroriste qui mène les investigations. En revanche, aucune information n'a filtré de la part du parquet général sur l'identité ou l'âge des personnes arrêtées. "Selon nos confrères de la chaine privée RTL, la voiture retrouvée près du Bataclan à Paris avec des plaques d'immatriculation belges serait revenue en Belgique avec des plaques françaises. Enfin toujours selon RTL, un Belge arrêté ferait partie du commando de la troisième équipe à Paris", détaille aussi le journaliste de France 3.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.