Attentats à Paris : Salah Abdeslam toujours recherché

Une équipe de France 2 fait le point sur l'enquête des attentats de Paris après l'assaut à Saint-Denis et la mort du cerveau présumé des attaques.

FRANCE 2

Abdelhamid Abaaoud a été tué lors de l'assaut du Raid et de la BRI mercredi 18 novembre à Saint-Denis. Il était l'homme le plus recherché d'Europe alors comment a-t-il pu rentrer clandestinement sur le territoire français ? Ce vendredi matin, les journaux s'interrogent. Sur France 2 hier, Manuel Valls a avoué la défaillance du contrôle aux frontières. Pour le Premier ministre, l'Europe doit en tirer des conclusions.

Des perquisitions 

Les enquêteurs poursuivent leurs recherches. Elles se concentrent aujourd'hui sur Salah Abdeslam, toujours en fuite, mais aussi sur Hasna Aït Boulahcen, la jeune femme qui se serait fait exploser dans l'appartement de Saint-Denis. Hier, les policiers ont mené des perquisitions au domicile de sa mère à Aulnay-sous-Bois et en Moselle où son père vit une partie de l'année. Dans une nouvelle vidéo de propagande, l'État islamique menace d'attaquer la Maison Blanche et de poursuivre ses attaques en France.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Une photo de Salah Abdeslam diffusée dans un appel à témoignages de la police nationale, le 25 novembre 2015.
Une photo de Salah Abdeslam diffusée dans un appel à témoignages de la police nationale, le 25 novembre 2015. (AFP PHOTO / POLICE NATIONALE)