Cet article date de plus de huit ans.

Attentats à Paris : "Ceux qui pensent terroriser le peuple de France se trompent", déclare Barack Obama

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Attentats à Paris : "Ceux qui pensent terroriser le peuple de France se trompent", déclare Barack Obama
Attentats à Paris : "Ceux qui pensent terroriser le peuple de France se trompent", déclare Barack Obama Attentats à Paris : "Ceux qui pensent terroriser le peuple de France se trompent", déclare Barack Obama (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

La communauté internationale commence à réagir face à l'ampleur des attaques terroristes qui visent Paris. Le président américain adresse un message aux Français.

Les Français sont plongés dans l'horreur ce vendredi 13 novembre face aux terribles attaques qui visent la ville de Paris ce soir. Le bilan provisoire est déjà très lourd : on déplore plus de 40 morts à minuit. On craint que ce bilan devienne encore plus dramatique, alors qu'une prise d'otages a lieu au Bataclan, où il y a déjà beaucoup de victimes.

François Hollande a pris la parole pour décréter l'état d'urgence. Le président français promet que la nation "saura vaincre les terroristes". A l'international, d'autres dirigeants réagissent. Barack Obama est l'un des premiers à s'être exprimé.

"Les Américains tirent de la force de l'implication des Français dans la liberté"

"Paris représente les valeurs du progrès humain. Ceux qui pensent terroriser le peuple de France se trompent. Les Américains tirent de la force de l'implication des Français dans la liberté. Nous nous rappelons, en  ce temps de tragédie, de la devise : Liberté, Egalité, Fraternité (en français). Ce n'est pas seulement une valeur du peuple français mais une valeur que nous partageons", déclare le président des Etats-Unis d'Amérique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.