Cet article date de plus de cinq ans.

Attentat de Paris : Abdelhamid Abaaoud est mort

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Attentat de Paris : Abdelhamid Abaaoud est mort
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le commanditaire présumé des attentats de Paris a bien trouvé la mort lors de l'assaut mené par les forces spéciales à Saint-Denis.

Abdelhamid Abaaoud a formellement été identifié jeudi 19 novembre. Le cerveau des attentats de Paris a été tué dans l'assaut mené dans un appartement de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), mercredi 18 novembre.
Il aura fallu un peu plus de 24h pour que les enquêteurs identifient formellement, grâce à ses empreintes digitales, le corps du jihadiste, l'un des plus recherchés au monde.

"La traque continue"

Il est 13h quand l’information est confirmée par téléphone à François Molins, procureur de Paris. Immédiatement, un communiqué est publié : "Abdelhamid Abaaoud vient d'être formellement identifié comme ayant été tué au cours de l'assaut mené par le Raid. Il s'agit du corps découvert dans l'immeuble criblé d'impacts".
Les enquêteurs soupçonnaient depuis quelques jours que le jihadiste pouvait être en France. Selon France 2, il se serait fait envoyer de l'argent à Saint-Denis via un mandat depuis la gare du Midi à Bruxelles. Manuel Valls a toutefois rappelé que "la traque se poursuit, la menace est toujours là".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.