Attentat au Bataclan : environ 80 morts

Le Bataclan, salle de spectacle, est le lieu parisien qui compte le plus de victimes ce samedi 14 novembre. France 3 revient sur les faits.

FRANCE 3

Dans le 11e arrondissement de Paris, des centaines de personnes étaient réunies hier, vendredi 13 novembre, pour le concert d'un groupe de rock californien au Bataclan. Des terroristes sont rentrés et ont tiré dans la foule avant de se faire exploser quand les forces de sécurité sont intervenues.

Scène de guerre

Au coeur du quartier qui a brutalement basculé dans l'effroi, un poste de secours vient d'être improvisé dans un restaurant. Les pompiers tentent de réanimer les spectateurs les plus gravement atteints. Des tires d'armes automatiques retentissent, peu avant 22 heures. Des spectateurs tentent de fuir par les fenêtres du Bataclan. En contrebas, des survivants trainent à même le sol des blessés pour les mettre à l'abri. Puis les coups de feu reprennent. Vers minuit, les hommes du Raid se positionnent puis donnent l'assaut. Trois ou quatre terroristes se font exploser pendant l'opération. Jusqu'à l'aube, des blessés seront évacués vers les hôpitaux parisiens.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les forces de l\'ordre autour de la salle du Bataclan, le 13 novembre 2015. 
Les forces de l'ordre autour de la salle du Bataclan, le 13 novembre 2015.  (CHRISTIAN HARTMANN / REUTERS)