Cet article date de plus de cinq ans.

Assaut à Saint-Denis : la ville en état de siège

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Assaut à Saint-Denis : la ville en état de siège
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

La ville est bouclée ce mercredi 18 novembre après l'assaut donné par les forces de l'ordre dans un immeuble de la commune.

Les habitants de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) ont découvert ce mardi 18 novembre au matin, leur ville bouclée. Un assaut a été donné dans la nuit visant des terroristes présumés, impliqués dans les attentats de vendredi à Paris.
Places désertes, écoles fermées, magasins aux rideaux baissés, et un peu partout dans la ville, des policiers en tenue d'intervention. À Sain-Denis, une partie du centre-ville est bouclée, interdiction de passer, même pour se rendre à son travail. "On n'a jamais vu ça. On a peur", confie un habitant à France 2.

Les écoles fermées

Aucun bus, aucun trams ne circulent dans cette zone. Métros et trains sont également très perturbés. Devant les écoles, les grilles sont baissées. Par mesure de sécurité, elles resteront fermées jusqu'à nouvel ordre. Les lycéens de Saint-Denis non plus n'iront pas en cours aujourd'hui.

À tous les coins de rue, des militaires sécurisent le périmètre. Même si l'assaut est terminé, les policiers recommandent aux habitants de ne pas sortir de chez eux.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers 13-Novembre

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.