: Vidéo Les huit heures de l'opération antiterroriste menée à Saint-Denis
Mercredi matin, pendant plus de sept heures, des dizaines de policiers sont massivement intervenus dans le cadre de l'enquête sur les attentats qui ont frappé Paris le 13 novembre.
Des tirs nourris, un centre-ville bouclé et survolé par un hélicoptère : un assaut policier d'ampleur a été lancé mercredi 18 novembre à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), ciblant Abdelhamid Abaaoud, organisateur présumé des attentats qui ont fait 129 morts vendredi.
>Suivez en direct la situation sur les attentats qui ont frappé la France
Selon des sources policières, au moins deux forcenés sont morts, dont une femme qui s'est fait exploser. Les policiers d'élite du Raid ont extrait trois hommes de l'appartement, immédiatement placés en garde à vue, a précisé le procureur de Paris. Un homme et une femme ont également été interpellés à proximité immédiate de l'appartement et aussi placés en garde à vue.
Dans le quartier bouclé par des policiers et des soldats munis d'armes automatiques, de casques et de gilets pare-balles, les forces de l'ordre ont par ailleurs emmené un homme, qui dit avoir hébergé deux personnes "qui venaient de Belgique" dans l'appartement visé par l'assaut, et une de ses amies.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.