Salah Abdeslam : son transfèrement en France n'aura pas lieu ce week-end

Ultra-sécurisé, son transfèrement n'aura finalement pas lieu ce week-end. Son avocat Sven Mary est arrivé ce jeudi 7 avril au matin au Palais de justice de Bruxelles. Précisions avec Josselin Debraux en direct de Bruxelles.

FRANCE 3

La date du 10 avril avait été évoquée pour le transfèrement de Salah Abdeslam en France, ce sera finalement beaucoup plus long que prévu. "Il y avait une audience prévue ce matin pour savoir si Salah Abdeslam devait ou non être maintenu en détention provisoire. Il n'y a eu aucun suspense. Salah Abdeslam va donc rester dans sa prison de Burges. L'information de la matinée a été donnée par son avocat Sven Mary. Le transfèrement de son client, Salah Abdeslam, devait avoir lieu ce week-end, et bien il va être retardé", explique Josselin Debraux en direct de Bruxelles.

Un transfèrement repoussé

La justice belge n'en a pas fini avec Salah Abdeslam. "Elle souhaite l'interroger encore plusieurs fois, notamment en ce qui concerne la perquisition de Forest. Alors, quand est-ce que ce transfèrement de la Belgique vers la France aura lieu ? Impossible de le savoir pour le moment, car pour des raisons de sécurité évidente, les autorités françaises comme les autorités belges souhaitent rester les plus discrètes possibles", conlut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un portrait de Salah Abdeslam, diffusé le 15 novembre 2015.
Un portrait de Salah Abdeslam, diffusé le 15 novembre 2015. (DSK / POLICE NATIONALE)