Salah Abdeslam a passé sa première nuit à Fleury-Mérogis

Salah Abdeslam a passé sa première nuit dans une prison française, à Fleury-Mérogis. Il est à l'isolement dans une cellule placée sous vidéosurveillance.

FRANCE 2

Salah Abdeslam a été transféré en France hier, mercredi 27 avril. Il a été mis en examen pour assassinat à caractère terroriste, avant d'être transféré à la prison de Fleury-Mérogis (Essonne). "Salah Abdeslam vient de passer sa première nuit en prison. Un étage entier de la prison de Fleury-Mérogis lui est réservé, aucun autre détenu aux alentours. Il est seul dans sa cellule, étroitement surveillé par une équipe de gardiens aguerris, spécialement formés pour la protection des détenus réputés dangereux", rapporte Frédéric Crotta.

Rendez-vous chez le juge le 20 mai

En prison, Salah Abdeslam pourra passer des coups de fil et recevoir du courrier. "Tout cela sous la surveillance de l'administration pénitentiaire", souligne le journaliste de France 2 en direct de la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis. Le prochain rendez-vous avec la justice pour Salah Aabdeslam est prévu le 20 mai prochain, dans le bureau du juge d'instruction.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un portrait de Salah Abdeslam, diffusé le 15 novembre 2015.
Un portrait de Salah Abdeslam, diffusé le 15 novembre 2015. (DSK / POLICE NATIONALE)