Procès du 13-Novembre : "Le sentiment est partagé", explique l'avocate de Mohammed Amri, condamné à huit ans de prison

Publié Mis à jour
Procès du 13-Novembre : “Le sentiment est partagé”, explique l’avocate de Mohammed Amri, condamné à huit ans de prison
franceinfo
Article rédigé par
P. Loison - franceinfo
France Télévisions

Mohammed Amri a été condamné à huit ans de prison à l’issue du verdict du procès du 13-Novembre. Son avocate Me Negar Haeri était invitée sur le plateau du 23h de franceinfo, mercredi 29 juin.

Mohammed Amri, un Belgo-Marocain de 34 ans, avait été interpellé le 14 novembre 2015, quelques heures après son retour de Paris, où il avait fait le chauffeur de Salah Abdeslam, seul membre encore vivant des commandos terroristes du 13 novembre. Mohammed Amri a écopé de huit ans de prison à l’issue du verdict, mercredi 29 juin. "Dans la mesure où mon client a fait sept ans de détention provisoire, par le jeu des réductions de peine, ces huit années ne seront pas entièrement exécutées. Il devrait pouvoir sortir dans une dizaine de jours", explique son avocate Me Negar Haeri, invitée du 23h de franceinfo, ce mercredi.

"Il est déçu de la qualification qui a été retenue"

Mohammed Amri "a toujours contesté la qualification terroriste. D’un point de vue de sa réputation, il est déçu de la qualification qui a été retenue. Le sentiment est partagé. Moi, de manière plus personnelle, je persiste à penser que la qualification d’association de malfaiteurs terroriste n’aurait pas dû être appliquée telle qu’elle a été", a estimé Me Negar Haeri.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.