Attentats de Paris : Salah Abdeslam arrêté à Molenbeek
Pascal Verdeau, notre envoyé spécial depuis Molenbeek, nous en dit plus sur l'opération de police ayant conduit à la capture de Salah Abdeslam.
L'opération de police est toujours en cours ce vendredi 18 mars, témoigne notre envoyé spécial à Molenbeek, Pascal Verdeau : "Deux fortes détonations ont été entendues, peut-être des grenades selon certaines sources." Deux hommes seraient encore retranchés dans un appartement de la ville de Molenbeek, en périphérie de Bruxelles. Laconique, Theo Francken, le secrétaire d'état belge à l'immigration s'est contenté de déclarer sur Twitter : "On l'a eu".
Salah Abdeslam dénoncé ?
Depuis la perquisition du mardi 15 mars dans la commune de Forest, les enquêteurs avaient la quasi-certitude que Salah Abdeslam était l'homme qui s'était échappé par les toits. Au fil de jours, ses planques étaient de plus en plus précaires. A Forest, il n'y avait ni gaz ni électricité. L'hypothèse de la police était qu'Abdeslmam pouvait se replier sur des territoires qu'il connaissait bien, avec des amis sur lesquels il pouvait s'appuyer. Une souricière a donc été tendue. Après une fusillade, Salah Abdeslam a été blessé à la jambe. Il a donc été transporté à l'hôpital en attendant de pouvoir être interrogé. "Selon certaines sources non confirmées par la police, il pourrait avoir été dénoncé", conclut le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.