Attentats de Paris : quel rôle a joué Salah Abdeslam ?

Les enquêteurs pensent que Salah Abdeslam, arrêté vendredi, aurait joué un rôle de logisticien dans les attentats du 13 novembre à Paris.

FRANCE 3

De nombreuses zones d'ombres persistent sur l'implication de Salah Abdeslam dans les attentats de Paris. Les enquêteurs savent que ce petit délinquant radicalisé s'est déplacé en Hongrie, en Grèce et en Italie en 2015, alors qu'il était fiché. Ils se demandent s'il n'y a pas acheté des explosifs ou des armes.

Une ceinture d'explosif laissée à Montrouge

L'homme a également eu un rôle d'organisateur, puisqu'il a réservé des chambres d'hôtel pour les terroristes avec sa carte bancaire. Juste avant les attaques, il loue une voiture, qu'il laissera dans le 18e arrondissement après avoir conduit les kamikazes au Stade de France. Les policiers savent aussi que Salah Abdeslam a tenté de contacter des complices avant de prendre la fuite vers Montrouge où il laissera une ceinture d'explosifs. Ils ne savent pas, par contre, si l'homme a changé d'avis juste avant de se faire exploser ou si la ceinture n'a pas fonctionné.

Le JT
Les autres sujets du JT
La photo de Salah Abdeslam, principal suspect encore vivant après les attentats de Paris, publiée mardi 17 novembre 2015 par la police fédérale belge.
La photo de Salah Abdeslam, principal suspect encore vivant après les attentats de Paris, publiée mardi 17 novembre 2015 par la police fédérale belge. (POLICE FEDERALE BELGE)