Cet article date de plus de quatre ans.

Attaque en Allemagne : "pas de preuve formelle faisant le lien" avec Daech

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Attaque en Allemagne : "pas de preuve formelle faisant le lien" avec Daech
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

En direct de Berlin, Amaury Guibert revient sur les avancées de l'enquête au sujet de l'attaque au couteau et à la hache en Allemagne, qui a eu lieu lundi 18 juillet.
 

Que sait-on des liens supposés entre l'auteur de l'attaque au couteau et à la hache en Allemagne et l'organisation État islamique, ce mardi 19 juillet  ? "Pour tout vous dire, même les enquêteurs allemands sont ce soir assez circonspects, indique Amaury Guibert, en direct de Berlin. Il y a certes ce communiqué diffusé par l'organe de propagande du groupe État islamique, il y a cette vidéo de revendication, il y a ce drapeau trouvé dans la chambre de l'assaillant, mais malgré tous ces éléments, le procureur général en charge de l'enquête expliquait cet après-midi, qu'à ce stade, aucune preuve formelle ne permettait d'établir un lien direct entre l'assaillant et l'organisation terroriste", rapporte le journaliste. 

"Comment a-t-il basculé ?"

Le mineur afghan n'était pas suivi par les services de police. Il est arrivé en Allemagne il y a un an et n'a pas été signalé comme individu radicalisé. "Toute la question reste donc de savoir comment il a pu basculer aussi vite, qui l'a aidé et surtout pourquoi toutes les structures officielles, services sociaux comme services de police n'ont rien vu venir",  souligne Amaury Guibert.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.