Cet article date de plus de quatre ans.

Allemagne : quatre blessés graves dans une attaque à la hache dans un train

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Allemagne : quatre blessés grave dans une attaque à la hache et au couteau dans un train
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

En Allemagne, un réfugié afghan de 17 ans a attaqué les passagers d'un train à la hache et au couteau hier soir, lundi 18 juillet, en Bavière. Bilan : quatre blessés graves dont un entre la vie et la mort. Une attaque revendiquée par l'organisation État islamique.

Des policiers évacuent le corps de l'auteur de l'agression à Würzburg en Bavière. L'attaque a eu lieu hier soir, lundi 18 juillet, dans ce train au sud de l'Allemagne. Un homme s'en prend soudainement à des passagers avec un couteau et une hache blessant grièvement quatre personnes. L'agresseur s'enfuit avant d'être rattrapé par la police. "On a eu la chance d'avoir des forces de police dans la zone qui ont poursuivi l'agresseur. Il a attaqué les policiers, on n'a pas eu le choix, on a dû tirer et il est mort", explique Gerhard Eck, secrétaire d'État au Ministère de l'Intérieur bavarois.

L'État islamique revendique cette attaque

L'assaillant est un jeune afghan de 17 ans. Un réfugié qui était hébergé dans un foyer pour mineurs. Ce matin, l'organisation État islamique revendique cette attaque et le présente comme un combattant répondant à l'appel à viser les États de la coalition combattant Daech. Une piste islamiste renforcée par les premiers éléments de l'enquête. "On a entendu crier 'Allah akbar' (...) et un drapeau de l'État islamique a été retrouvé dans la chambre où vivait l'assaillant", a expliqué le ministre de l'Intérieur de la Bavière. C'est la première fois que l'Allemagne est confrontée à une attaque terroriste revendiquée par Daech.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.