Cet article date de plus de huit ans.
Militaires attaqués à Valence : rassemblement de soutien devant la mosquée
Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Une centaine de personnes se sont regroupées devant l'édifice. Tous ont fait part de leur solidarité avec les militaires. Le point avec Sophie Valsecchi, en duplex de Valence (Drôme).
Une centaine de personnes sont venues à la grande mosquée de Valence (Drôme) pour se rassembler après l'attaque à la voiture-bélier visant des militaires. Un rassemblement organisé par l'Imam et le conseil régional du culte musulman, nous apprend Sophie Valsecchi, en duplex de Valence. Elle poursuit : "Parmi les personnes présentes, beaucoup habitent le quartier tout proche. Certaines ont même assisté hier à l'attaque. Les personnes que j'ai rencontrées tout à l'heure me disaient combien elles étaient encore choquées par ce qu'elles avaient vu", note la journaliste.
"Une double attaque"
C'est la raison pour laquelle elles tenaient à être là, ce soir, à la mosquée, pour témoigner de leur soutien au militaire blessé. "Je suis choquée, car les militaires sont justement là pour nous protéger", témoigne une habituée de la mosquée. "C'est quand même une double attaque : la France et l'islam", estime un homme au micro de France 3.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.