Cet article date de plus de huit ans.

Fusillade de Valence : une ville sous le choc

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Fusillade de Valence : une ville sous le choc
Fusillade de Valence : une ville sous le choc Fusillade de Valence : une ville sous le choc (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Un grand rassemblement s'est tenu à la grande mosquée de la ville, au lendemain de l'agression de militaires en faction devant le lieu de culte.

Au lendemain de l'agression de militaires en faction devant la grande mosquée de Valence (Drôme), un rassemblement de soutien s'est tenu. Toutes les communautés étaient représentées. "Ce soir, il y avait une réunion à la mosquée. Entre 150 et 200 personnes étaient présentes. Il y avait plusieurs communautés, il y avait des fidèles de la mosquée, des habitants du quartier et même des représentants de l'Église catholique", note Florian Litzler.

L'incompréhension

Dans cette mosquée, la communauté musulmane est sous le choc et ne comprend pas que l'on s'en prenne à des militaires. "Des militaires que les gens connaissent. Ils les voient régulièrement depuis plusieurs mois. Ils ont pu partager un thé, un café avec eux et vraiment ils ne comprennent pas. Ces militaires ont reçu la visite du maire de la ville qui a été les voir dans leur caserne pour leur expliquer qu'ils avaient le soutien de toute la population" explique aussi le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.