Cet article date de plus de quatre ans.

Vidéo "Nous espérons les faire revivre par le biais de cet hommage national", lance Cindy Pellegrini, qui a perdu six membres de sa famille à Nice

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
"Nous espérons les faire revivre par le biais de cet hommage national"
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

La jeune femme a lu, samedi, une lettre rédigée par les familles de victimes.

Cindy Pellegrini a perdu six membres de sa famille lors de l'attentat de Nice, le 14 juillet. Durant la cérémonie d'hommage, samedi 15 octobre, elle a lu une lettre rédigée par les familles des victimes réunies au sein de l'association Promenade des anges. Les mots ont été prononcés lentement, un à un, sur le sommet de la colline du Château, avec un ciel bleu azur en toile de fond.

"Une simple pensée remplie d'émotion et d'amour les fait revivre"

"Aujourd'hui, dans notre chagrin, nous nous devons d'honorer et de faire perdurer leur mémoire, afin qu'ils continuent à vivre avec nous et en nous. Une simple pensée remplie d'émotion et d'amour les fait revivre, ne serait-ce qu'un instant. Nous, familles de victimes, espérons par le biais de cet hommage national, les faire revivre grâce à vous tous ici", a-t-elle déclaré avec une voix digne et claire, bien qu'empreinte d'émotion.

"Nous pensons à eux à chaque instant, mais nous espérons au plus profond de notre cœur que désormais, chaque 14 juillet, chacun d'entre vous admirera le ciel en pensant que chaque étoile qui brille est une vie brisée à jamais", a-t-elle conclu, avant d'être vivement applaudie. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Attentat de Nice

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.