Cet article date de plus de quatre ans.

Vidéo Attentat de Nice : sur la promenade des Anglais et dans toute la France, une minute de silence en hommage aux victimes

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
minute nice
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

A Nice, la minute de recueillement, suivie d'applaudissements, a été observée, lundi, en présence de Manuel Valls sur la promenade des Anglais.

La France, en deuil national, s'est figée, lundi 18 juillet, à midi pour une minute de silence en hommage aux victimes de l'attentat sanglant du 14 juillet à Nice (Alpes-Maritimes).

Hollande au ministère de l'Intérieur

A Nice, la minute de recueillement, suivie d'applaudissements, a été observée en présence de Manuel Valls sur la promenade des Anglais, où 84 personnes ont été tuées et plus de 300 blessées lors de la fête nationale, fauchées par un Tunisien, Mohamed Lahouaiej Bouhlel, au volant d'un camion.

Avant ce moment de recueillement, marquant le troisième et dernier jour de deuil national, que François Hollande a observé au ministère de l'Intérieur, le chef de l'Etat a présidé un troisième conseil de défense et de sécurité à l'Elysée depuis l'attentat. Il a invoqué une "obligation de dignité et de vérité" dans la "parole publique", en réponse aux attaques de l'opposition.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.