Tuerie de Nice : recueillement sur la promenade des Anglais

Sur la promenade des Anglais à Nice (Alpes-Maritimes), l'heure est au recueillement, après l'attaque qui a fait au moins 84 morts lors des festivités du 14-juillet.

France 2

Trois jours de deuil national ont débuté ce samedi 16 juillet, 48 heures après la tuerie de Nice (Alpes-Maritimes) qui a fait 84 morts et de très nombreux blessés. L'heure est actuellement au recueillement sur la promenade des Anglais qui a été le théâtre de cette folie meurtrière. Vendredi soir, une sorte de cérémonie funéraire pour rendre hommage aux victimes a été organisée.

Trop habituel

Les silences et les regards en disaient bien plus long que les mots. "J'ai pleuré toute la journée et je me suis dit que ne pouvait pas rester comme ça. Il fallait que je vienne", explique une jeune femme, en larmes. Il est 22h45 vendredi soir à Nice, la veille au même endroit, la mort a surgi au coeur d'une belle soirée d'été de fête nationale. "Ils veulent nous détruire, mais on résistera. On est là", affirme une femme. Pour tous, c'est l'un de ces soirs d'hommage devenu trop régulier, trop habituel...

Le JT
Les autres sujets du JT
Des personnes rendent hommage aux victimes de l\'attentat à Nice, le 15 juillet 2016.
Des personnes rendent hommage aux victimes de l'attentat à Nice, le 15 juillet 2016. (IRINA KALASHNIKOVA / SPUTNIK / AFP)