Cet article date de plus de cinq ans.

Nice : les habitants choqués après la vidéo d'un camion poubelle circulant sur la promenade des Anglais

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Nice : les habitants choqués après la vidéo d'un camion poubelle circulant sur la Promenade des Anglais
Article rédigé par
France Télévisions

Quatre mois et demi après l'attentat du 14-juillet à Nice (Alpes-Maritimes), une vidéo ravive de très mauvais souvenirs : un camion poubelle a été filmé alors qu'il roulait sur le trottoir de la promenade des Anglais. Des habitants sont choqués.

Un camion poubelle a été filmé par un internaute en train de rouler sur le trottoir de la promenade des Anglais à Nice (Alpes-Maritime) lors du week-end du 26 et 27 novembre, quatre mois et demi après l'attentat du 14-juillet. La vidéo affole les réseaux sociaux et a été visionnée 300 000 fois sur internet. Ce lundi 28 novembre au matin, les Niçois ont encore du mal à accepter : "c'est choquant", s'inquiète une riveraine.

Le camion était autorisé à rouler sur le trottoir

La mairie l'affirme pourtant : le camion est autorisé à rouler sur le trottoir. La municipalité met même en cause l'internaute qui a filmé les images. Pour de nombreux Niçois, autorisée ou pas, la présence de ce véhicule aurait dû être évitée. A Nice, l'émotion créée par ce camion, montre bien que le travail de deuil est encore loin d'être terminé. L'attentat du 14-juillet a fait 86 morts et traumatisé toute une population.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.