État d'urgence : vers une prolongation de six mois ?
La journaliste Danielle Sportiello fait le point, en direct de l'Assemblée nationale (Paris).
Le projet sur la prolongation de l'état d'urgence sera débattu à l'Assemblée nationale, ce mardi 19 juillet au soir. On sent bien qu'à droite, comme à gauche on veut calmer le jeu après la surenchère politique qui a suivi l'attentat de Nice. "Chistian Jacob, le patron des députés républicains, a appelé aujourd'hui les députés de son groupe au calme et à la dignité, à s'abstenir de tout dérapage pendant le débat qui va durer au moins jusqu'à deux heures du matin, car une centaine d'amendements sont prévus", indique la journaliste Danielle Sportiello.
Un compromis acceptable
"Et comme les mesures sécuritaires réclamées par Les Républicains sont exclues par le gouvernement, bon nombre de députés de droite trouvent que la prolongation de l'état d'urgence de six mois, c'est un compromis acceptable pour voter le texte", poursuit la journaliste, en direct de l'Assemblée nationale à Paris.
Le Sénat se saisit du texte demain. Le texte sur la prolongation de l'état d'urgence pourrait être adopté d'ici jeudi soir ou vendredi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.