EN IMAGES. Le tour du monde des hommages aux victimes de Nice

Plusieurs pays ont manifesté leur soutien envers la France et la ville de Nice, endeuillées après qu'une attaque au camion a tué au moins 84 personnes jeudi soir.

Une membre de la communauté française en Thaïlande tient une bougie en l\'honneur de la mémoire des victimes de Nice.
Une membre de la communauté française en Thaïlande tient une bougie en l'honneur de la mémoire des victimes de Nice. (LILLIAN SUWANRUMPHA / AFP)

A l'image des témoignages d'amitié observés après les attaques de janvier et novembre 2015 en France, les hommages aux victimes de l'attentat de Nice se multiplient autour du monde. Vers 22h30, un camion a foncé sur la foule venue assister au feu d'artifice du 14-Juillet sur la promenade des Anglais (Nice). Le bilan s'élève pour l'instant à 84 morts et 18 blessés graves. Le Premier ministre, Manuel Valls, a d'ores et déjà annoncé trois jours de deuil national, du 16 au 18 juillet. Francetv info a relevé plusieurs initiatives à l'étranger qui témoignent du soutien reçu par la France.

>> Attentat de Nice : suivez les dernières informations dans notre direct

Mexique

Le Mexique a été l'un des premiers pays à avoir illuminé ses monuments après l'attentat. Le Sénat et l'important monument L'Ange de l'Indépendance ont revêtu les couleurs tricolores.

Le Sénat mexicain aux couleurs de la France.
Le Sénat mexicain aux couleurs de la France. (YURI CORTEZ / AFP)

Le monument L\'Ange de l\'Indépendance de Mexico en bleu, blanc, rouge pour rendre hommage aux victimes de Nice.
Le monument L'Ange de l'Indépendance de Mexico en bleu, blanc, rouge pour rendre hommage aux victimes de Nice. (YURI CORTEZ / AFP)

Etats-Unis

De nombreux Américains ont, eux aussi, une nouvelle fois rendu hommage aux victimes de ce qu'ils ont nommé le "Bastille Day massacre". Grand Central Station, l'immense gare new-yorkaise de Manhattan, ou encore l'Omni Hotel de Dallas se sont illuminées aux couleurs de la France, comme l'avait fait l'Empire State Building en novembre dernier.

Canada

Encore un monument en bleu, blanc, rouge. Cette fois, c'est l'Hôtel de Ville de Montréal, au Canada, qui montre son soutien aux victimes de Nice. 

Allemagne

A Berlin, cette scène était prévue pour le festival germano-français du 14-Juillet. Idéalement placée en face de la porte de Brandebourg, elle ne sera plus utilisée en respect pour les victimes de l'attentat.

Le festival germano-français est annulé à Berlin après l\'attentat de Nice.
Le festival germano-français est annulé à Berlin après l'attentat de Nice. (JOHN MACDOUGALL / AFP)

Royaume-Uni

Au centre de Londres, les drapeaux français et anglais de la résidence du Premier ministre au 10, Downing Street, sont en berne pour montrer la solidarité britannique avec le peuple français.  

Au Royaume-Uni, les drapeaux français et britanniques de Downing Street sont en berne.
Au Royaume-Uni, les drapeaux français et britanniques de Downing Street sont en berne. (CHRIS J RATCLIFFE / AFP)

Russie

Même témoignages d'amitiés devant l'ambassade française à Moscou, où des passants viennent se recueillir et déposer des fleurs et des bougies.

Devant l\'ambassade de France à Moscou.
Devant l'ambassade de France à Moscou. (VASILY MAXIMOV / AFP)

Inde

Des étudiants de la ville indienne d'Amritsar tiennent des bougies et des messages de paix en l'honneur des victimes de l'attentat de Nice. 

Des étudiants indiens rendent hommage aux victimes de Nice.
Des étudiants indiens rendent hommage aux victimes de Nice. (NARINDER NANU / AFP)

Mongolie

Les dirigeants mondiaux observent une minute de silence pour rendre hommage aux victimes avant le 11e sommet dialogue Asie-Europe (ASEM) à Oulan-Bator, en Mongolie.

Pendant le 11ème sommet dialogue Asie-Europe à Ulan Bator, en Mongolie. 
Pendant le 11ème sommet dialogue Asie-Europe à Ulan Bator, en Mongolie.  (DAMIR SAGOLJ / POOL)

Australie 

Les Australiens ont, eux aussi, hissé le drapeau tricolore au sommet de leur célèbre Harbour Bridge à Sydney. Le pont de Brisbane a également été illuminé aux couleurs de la France.

Le drapeau tricolore orne la Harbour Bridge à Sidney.
Le drapeau tricolore orne la Harbour Bridge à Sidney. (PETER PARKS / AFP)

Japon

A Tokyo, un hommage a aussi été rendu par l'ambassadeur français, avec la mise en berne du drapeau national.

Drapeau tricolore en berne à l\'ambassade française de Tokyo.
Drapeau tricolore en berne à l'ambassade française de Tokyo. (KAZUHIRO NOGI / AFP)