Cet article date de plus de trois ans.

Attentat du 14-Juillet à Nice : cinq ans après, un hommage rendu aux victimes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Attentat du 14-Juillet à Nice : cinq ans après, un hommage rendu aux victimes
Attentat du 14-Juillet à Nice : cinq ans après, un hommage rendu aux victimes Attentat du 14-Juillet à Nice : cinq ans après, un hommage rendu aux victimes (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - D. Brignand
France Télévisions

En direct de Nice (Alpes-Maritimes), Didier Brignand fait le point sur l'hommage, prévu mercredi 14 juillet, aux victimes de l'attentat survenu sur la promenade des Anglais il y a cinq ans.

Il y a cinq ans, jour pour jour, Nice (Alpes-Maritimes) connaissait l'un des pires drames de son histoire. Sur la promenade des Anglais, un attentat avait coûté la vie à 86 personnes. Mercredi 14 juillet, un hommage aux victimes est organisé. "Tout commencera cet après-midi à 16 heures, en présence du Premier ministre Jean Castex. Suivra ensuite un défilé républicain sur la promenade des Anglais", explique Didier Brignand, en direct de la promenade des Anglais, à Nice.

Pour ne pas oublier l'horreur de cette nuit-là

"Pour honorer la mémoire des victimes, les familles ont souhaité un hommage sobre et intimiste, avec un concert de Grand Corps Malade", poursuit le journaliste. À 22h34 précises, heure de l'attentat, 86 faisceaux se dresseront dans le ciel, afin que jamais personne n'oublie l'horreur de cette nuit-là.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.