Cet article date de plus de quatre ans.

Attentat de Nice : une minute de silence sous haute surveillance

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
minute
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Une minute de silence va être organisée lundi 18 juillet à midi dans toute la France et sur la promenade des Anglais à Nice, où 84 personnes ont péri. 85 autres sont toujours hospitalisées, dont 29 en état grave.

Dès demain lundi, la promenade des Anglais sera totalement rouverte à la circulation, mais même si la vie va reprendre son cours, la promenade restera le lieu de recueillement des Niçois et de tous les visiteurs de la cité azuréenne après l'attentat.

Depuis jeudi, jour et nuit, des milliers de personnes s’y retrouvent pour rendre hommage aux victimes de l'attentat. Ce dimanche soir encore, les messages, les fleurs, les peluches et les bougies témoignent de cette solidarité.

Une minute de silence nationale

À midi pile lundi, face à la mer, là où 84 personnes ont été fauchées, la foule va se figer pour une minute de silence, une minute d'hommage collectif qui sera suivie partout en France. Un instant solennel sous haute surveillance. Christian Estrosi, le président de la région, a annoncé le déploiement de policiers supplémentaires afin de sécuriser au maximum cet instant d'émotion.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.