Cet article date de plus de quatre ans.

Attentat de Nice : une minute de silence sous haute sécurité

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
nice minute
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

À midi ce lundi 18 juillet, une grande partie de la France va s'arrêter le temps d'une minute de silence. L'émotion sera particulièrement forte sur les lieux du drame à Nice.

Beaucoup d'émotion. Jusque tard dimanche soir et très tôt ce lundi matin, les Niçois et les touristes sont venus communier autour des chapelles ardentes improvisées sur le bitume de la promenade des Anglais. Chaque endroit où un corps a été retrouvé est recouvert de fleurs, de bougies et de messages pour trouver la force de dépasser l'épreuve. C'est une forme de travail de deuil collectif.

Sécurité renforcée pour l'hommage

À midi aura lieu une minute de silence à la mémoire des victimes sur la promenade des Anglais, d'où s'exprime en direct le journaliste de France 2 Olivier Théron, comme dans toutes les villes de France.

Une commémoration qui devrait rassembler beaucoup de monde à Nice. De très importantes mesures de sécurité sont prises avec des renforts de policiers, des services du déminage. Après quoi, la promenade des Anglais sera rouverte à la circulation. Un retour à la normale qui n'effacera pas de sitôt les stigmates du drame dans l'esprit des Niçois et des Français.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.