Attentat de Nice : une messe ouverte à tous organisée à l'église de la Madeleine

Trois jours après le drame, la solidarité s'organise dans le quartier de la Madeleine. Ce dimanche, une messe en hommage aux victimes a été organisée.

FRANCE 3

Trois jours après l'attentat de Nice (Alpes-Maritimes), les mots restent difficiles à trouver face à l'horreur vécue ce 14-juillet. Dans le seul quartier de la Madeleine, entre 15 et 20 personnes ont été tuées. Ce dimanche 17 juillet, l'église de la Madeleine devait honorer sa sainte avec une procession et une grande fête. Mais tout a été annulé. Les fidèles n'avaient pas le coeur à ça.

La solidarité s'organise

À la place, une messe ouverte à tous a été organisée. Fatima et Rabia, de confession musulmane, ont tenu à venir partager ce moment avec leurs voisins chrétiens. Elles ont perdu des amis dans l'attentat. Discrètement, elles prennent place au dernier rang de l'église. Tous les fidèles ont un geste pour les accueillir. Des prières, des recueillements pour toutes les victimes fauchées sur la promenade des Anglais. La Madeleine paie un lourd tribut. Depuis le drame, entre les habitants du quartier, la solidarité s'organise.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des personnes rendent hommage aux victimes de l\'attentat à Nice, le 15 juillet 2016.
Des personnes rendent hommage aux victimes de l'attentat à Nice, le 15 juillet 2016. (IRINA KALASHNIKOVA / SPUTNIK / AFP)