Cet article date de plus de cinq ans.

Attentat de Nice : un bébé retrouvé grâce aux réseaux sociaux

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Tillian
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Disparu lors de l'attentat de Nice jeudi 14 juillet, un bébé a été retrouvé sain et sauf grâce aux réseaux sociaux après des heures d'angoisse.

Il n'a que huit mois, mais Tillian a déjà vécu une grande aventure. Jeudi soir, le garçonnet fait partie de la foule venue voir le feu d'artifice de Nice. Pendant l'attaque, ses parents et ses frères et soeurs sont blessés.

Sans réfléchir, une femme présente sur place récupère l'enfant. "La personne qui l'a sauvé a vu le camion arriver et a eu la présence d'esprit de prendre la poussette et de courir se réfugier chez des inconnus qui ont bien voulu ouvrir leur porte", explique la tante de Tillian, Tiava Banner, au micro de France 2.

Les parents de Tilian toujours à l'hôpital

Pour le retrouver, la tante du bébé poste une photo de Tillian sur les réseaux sociaux. Le message sera partagé un nombre impressionnant de fois par les internautes et l'enfant sera localisé moins d'une heure plus tard. Des retrouvailles fortes avec ses oncles, tantes et cousins, mais Tillian devra patienter quelques jours pour retrouver ses parents encore hospitalisés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.