Attentat de Nice : que sait-on des gardés à vue ?
72 heures après l'attaque au camion qui a fait au moins 84 victimes à Nice jeudi 14 juillet, plusieurs personnes sont toujours gardées à vue.
Après l'attentat de Nice qui a fait au moins 84 victimes et de nombreux blessés jeudi 14 juillet, sept personnes ont été mises en garde à vue. Certains sont toujours interrogés ce dimanche, nous apprend Charlotte Gillard, devant l'hôtel de police de Nice (Alpes-Maritimes). "On en sait un peu plus sur les relations entre l'assaillant et les sept individus actuellement en garde à vue. D'abord, il y a quatre hommes, dont certains sont connus par les services de police", explique la journaliste.
La question des complices
L'un d'entre eux aurait même mis en relation Mohamed Bouhlel avec le couple d'Albanais. C'est par leur intermédiaire qu'il s'est procuré le pistolet. La police a aussi retrouvé chez l'une de ces personnes 2 600 euros en liquide, 11 téléphones portables et 200 grammes de cocaïne. "Ce qui ne laisse aucun doute sur les liens de cet individu avec le milieu de la délinquance. Enfin, il y a une dernière personne qui intéresse particulièrement les enquêteurs, il s'agit d'un homme qui appartient au milieu de l'islamisme radical niçois. A-t-il influencé Mohamed Bouhlel ? C'est la question à laquelle veulent répondre les enquêteurs", conclut la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.